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Tous les 3 mois, un dossier est publié sur une thématique forte et/ou du moment. Dans chacun de ces dossiers, vous trouverez :

Beaucoup de consommateurs, parce qu’ils ne connaissent pas leurs droits, se laissent abuser par certains professionnels peu scrupuleux.

Par manque d’informations, ils abandonnent les démarches et perdent de l’argent.

Pour tout savoir sur vos droits et pour ne rien manquer de l’actualité consumériste, le service juridique de la
« Chambre de Consommation » lance son journal en ligne consommer-aujourdhui.fr.

Un dossier complet tous les 3 mois sur un sujet d’actualité

Deux lettres d’info par semaine sur des questions « conso »

Assistance juridique pour vous aider à résoudre un litige

Nous aidons les consommateurs depuis plus de 50 ans

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Si vous le désirez, vous pouvez coupler votre abonnement à la revue en ligne à notre offre d’abonnement DUO qui vous permet de bénéficier également d’une assistance personnelle avec le service juridique de la Chambre de consommation d’Alsace et du Grand Est.

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  • Vous souhaitez acheter sereinement sur Internet
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  • Vous voulez améliorer vos rapports locataire/propriétaire
  • Vous cherchez tout simplement à connaître vos droits

Nous assistons les consommateurs depuis plus de 50 ans

En plus de 50 ans d’existence, le service juridique de la Chambre de Consommation d’Alsace et du Grand Est (CCA-GE) a aidé plusieurs milliers de consommateurs.
Créée en 1970, la CCA-GE a notamment pour mission d’aider et soutenir juridiquement les consommateurs.

consommation-d'Alsace-et-du-Grand-Est

Votre avis nous intéresse

"Grâce à l'aide de la CCA-GE, j'ai pu changer de mode de chauffage, savoir vers quelle énergie me tourner et prendre connaissance des aides auxquelles j'avais droit".
Témoignage 1 d'une personne satisfaite
Richard REIBEL
Consommateur
"Les conseils fournis et l'appui apporté dans mes démarches m'ont permis de solutionner rapidement mon problème. Les juristes sont au top !"
Témoignage de consommateur aidé par le service juridique
Manon BENDER
Etudiante
"Suite à un litige avec un garagiste, une juriste m’a assisté dans la rédaction de courriers, ce qui m'a permis d'obtenir le remboursement des réparations."
Témoignage consommateur ayant pu bénéficier des conseils de la CCA-GE
Stéphane SCHUG
Père au foyer

Questions / Réponses

Il y a beaucoup de sites qui proposent des renseignements juridiques. Alors pourquoi souscrire à votre abonnement ?

Internet fourmille de solutions. Malheureusement, la plupart d’entre elles sont relayées par des personnes qui n’ont pas forcément les bonnes compétences. Le droit des consommateurs s’appuie sur plusieurs codes (de la consommation, civil, des assurances…).

En fonction du litige, il faut appliquer l’un et pas l’autre. Seuls de vrais juristes appartenant à une vraie structure reconnue par les pouvoirs publics sont capables de répondre de façon juste et éclairée. Alors, ne prenez pas le risque de glaner ici ou là de fausses informations.

Est-ce que les dossiers traités vont m’être utiles ?

La réponse est oui et cela, à plusieurs titres. D’abord, notre actualité colle toujours à celle des consommateurs. Le service juridique de la Chambre de Consommation d’Alsace et du Grands Est (CCA-GE) est quotidiennement sollicité. Il connaît donc les préoccupations et problèmes du moment.

Mieux encore, nous communiquons régulièrement avec nos abonnés pour connaître les sujets qui les préoccupent. Leurs réponses permettent de rédiger les articles de la lettre d’informations que vous recevez et quand le sujet le nécessite, un dossier thématique. 

Dès que vous serez abonné(e), ce que nous espérons, vous serez invité(e) à nous faire part
des sujets qui vous tiennent à cœur. Plus que tout, nous tenons à rester en contact avec nos abonnés.

Au-delà de vos publications, puis-je me faire aider pour un litige ?

Oui, pour cela, vous devez choisir notre offre Abonnement Duo qui vous permet d‘être assisté(e) par le service juridique de la Chambre de Consommation d’Alsace et du Grand Est. Active depuis 1970, elle a aidé et soutenu des milliers de consommateurs

La grande force de son service juridique, c’est la résolution à l’amiable qu’elle privilégie. Ce qui permet de régler rapidement chaque conflit sans passer devant un juge et donc, sans frais.

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