Ne soyez plus victimes de professionnels peu scrupuleux,
PASSEZ A L'ACTION !
- Commerce traditionnel
- Commerce en ligne
- Énergies
- Automobile et transport
- Banque et assurance
- Télécom et internet
- Tourisme
- locataire/propriétaire
Tous les 3 mois, un dossier est publié sur une thématique forte et/ou du moment. Dans chacun de ces dossiers, vous trouverez :
Beaucoup de consommateurs, parce qu’ils ne connaissent pas leurs droits, se laissent abuser par certains professionnels peu scrupuleux.
Par manque d’informations, ils abandonnent les démarches et perdent de l’argent.
Pour tout savoir sur vos droits et pour ne rien manquer de l’actualité consumériste, le service juridique de la
« Chambre de Consommation » lance son journal en ligne consommer-aujourdhui.fr.
- Des cas concrets
- Des textes de loi expliqués
- Des recommandations
- Des infos pratiques
- Des solutions à mettre en œuvre
- Des conseils personnalisés
Un dossier complet tous les 3 mois sur un sujet d’actualité
Deux lettres d’info par semaine sur des questions « conso »
Assistance juridique pour vous aider à résoudre un litige
Nous aidons les consommateurs depuis plus de 50 ans
Défendez vos DROITS
Si vous le désirez, vous pouvez coupler votre abonnement à la revue en ligne à notre offre d’abonnement DUO qui vous permet de bénéficier également d’une assistance personnelle avec le service juridique de la Chambre de consommation d’Alsace et du Grand Est.
- Vous ne voulez plus être victime d’abus
- Vous souhaitez acheter sereinement sur Internet
- Vous ne voulez plus de problème avec votre banquier
- Vous tenez à payer votre assurance au juste prix
- Vous voulez améliorer vos rapports locataire/propriétaire
- Vous cherchez tout simplement à connaître vos droits
Nous assistons les consommateurs depuis plus de 50 ans
En plus de 50 ans d’existence, le service juridique de la Chambre de Consommation d’Alsace et du Grand Est (CCA-GE) a aidé plusieurs milliers de consommateurs.
Créée en 1970, la CCA-GE a notamment pour mission d’aider et soutenir juridiquement les consommateurs.
Votre avis nous intéresse
Questions / Réponses
Il y a beaucoup de sites qui proposent des renseignements juridiques. Alors pourquoi souscrire à votre abonnement ?
Internet fourmille de solutions. Malheureusement, la plupart d’entre elles sont relayées par des personnes qui n’ont pas forcément les bonnes compétences. Le droit des consommateurs s’appuie sur plusieurs codes (de la consommation, civil, des assurances…).
En fonction du litige, il faut appliquer l’un et pas l’autre. Seuls de vrais juristes appartenant à une vraie structure reconnue par les pouvoirs publics sont capables de répondre de façon juste et éclairée. Alors, ne prenez pas le risque de glaner ici ou là de fausses informations.
Est-ce que les dossiers traités vont m’être utiles ?
La réponse est oui et cela, à plusieurs titres. D’abord, notre actualité colle toujours à celle des consommateurs. Le service juridique de la Chambre de Consommation d’Alsace et du Grands Est (CCA-GE) est quotidiennement sollicité. Il connaît donc les préoccupations et problèmes du moment.
Mieux encore, nous communiquons régulièrement avec nos abonnés pour connaître les sujets qui les préoccupent. Leurs réponses permettent de rédiger les articles de la lettre d’informations que vous recevez et quand le sujet le nécessite, un dossier thématique.
Dès que vous serez abonné(e), ce que nous espérons, vous serez invité(e) à nous faire part des sujets qui vous tiennent à cœur. Plus que tout, nous tenons à rester en contact avec nos abonnés.
Au-delà de vos publications, puis-je me faire aider pour un litige ?
Oui, pour cela, vous devez choisir notre offre Abonnement Duo qui vous permet d‘être assisté(e) par le service juridique de la Chambre de Consommation d’Alsace et du Grand Est. Active depuis 1970, elle a aidé et soutenu des milliers de consommateurs.
La grande force de son service juridique, c’est la résolution à l’amiable qu’elle privilégie. Ce qui permet de régler rapidement chaque conflit sans passer devant un juge et donc, sans frais.